Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La moyenne Encyclopédie du pr Talbazar
23 avril 2007

La machine à tuer le temps.

Salon des inventions.
Les machines essentielles du pr Talbazar : La machine à tuer le temps.



http://img87.imageshack.us/img87/9888/machtuerletempswg1.jpg

Auparavant, le temps devait être tué manuellement : en se tournant les pouces, par exemple... 
La pénibilité, la monotonie peu exaltante de cette occupation, qui plus est douloureuse pour les articulations arthritiques, ne nous a pas échappé.
Cette machine à tuer le temps agit comme un très efficace piège à temps, en offrant à son manipulateur un lot de stimulations multiples et variées.
Avec cette machine, d’une utilisation simple et ludique, le temps est pulvérisé sans relâche et définitivement perdu.
Le cœur du dispositif se constitue d’un tambour que l’on tourne à la vitesse de son gré, lequel entraîne automatiquement la course calculée de dents acérées, qui se chargent de broyer les particules de temps. Ces pointes providentielles  percutent doucement un jeu de lamelles métalliques, ce qui produit aussitôt une charmante diversion acoustique, en rompant le silence ;  de cette façon,  le temps qui passe se fait moins présent.
De plus, de véritables ondes de formes visuelles viennent égayer l’axe du tambour, de manière à ce que leur rotation régulière agisse sur l’œil de l’utilisateur d’une façon quasi hypnotique: on ne songe plus à regarder l’horloge.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ayant conçu une version electro-mécanique d'une telle machine, je m'aperçois que le titre<br /> "Machine A Tuer Le Temps " a été trouvé par vous-même <br /> C'est très agaçant parceque la formule est belle !<br /> Puis-je la rebaptiser "Machine A Tuer Le Temps 2"<br /> ?????? Avec votre accord cela va sans dire.<br /> <br /> Merci de bien vouloir m'informer
A
Ayant conçu une version electro-mécanique d'une telle machine, je m'aperçois que le titre<br /> "Machine A Tuer Le Temps " a été trouvé par vous-même <br /> C'est très agaçant parceque la formule est belle !<br /> Puis-je la rebaptiser "Machine A Tuer Le Temps 2"<br /> ?????? Avec votre accord cela va sans dire.<br /> <br /> Merci de bien vouloir m'informer
La moyenne Encyclopédie du pr Talbazar
  • La moyenne Encyclopédie interactive du pro-fesseur Talbazar saura extirper à jamais de nos cerveaux assoiffés de connaissances, particulièrement blondes, l’ignorance des choses de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité