Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La moyenne Encyclopédie du pr Talbazar
27 avril 2007

l’ANPE

Les institutions inutiles.
Aujourd’hui : l’ANPE.

 
Au paléolithique supérieur, il n‘y avait pas de chômeur. Si un membre de la tribu ne rentrait pas à la caverne, le soir, avec sa part de renne sur les épaules, c’est qu’il était mort. Une étude déterminante de deux pollens : ( Fouilles d’une grotte - 1975, abbé Julio ),  semblerait prouver qu’ensuite, on se partageait sa veuve.  Dans la Rome antique, par-contre, il existait bien un bureau des esclaves désœuvrés, l’ANPE, (L’ Apud Nondum Platanus Erga) mais il était très mal rangé. Le chômeur Spartacus en fut d‘ailleurs promptement radié. Les Romains ne pouvaient  faire confiance aux esclaves pour faire le ménage chez eux.
Tout commence vraiment en 1250, avec l’ ANPE ( Agence Nationale pour l’Évitement), mise en place par le bon roi St-Louis, afin de réguler les files de lépreux qui attendaient leur tour au château  de Vincennes. En effet, St-Louis fut un roi très généreux, qui se rendit plusieurs fois en Palestine pour instituer la préférence nationale. Quand il avait passé la nuit avec ses ministres de la Cour des Cons, qui contrôlaient abusivement les recettes, à boire outre-mesure la bonne vinasse d’Anjou du vert paradis, il rendait à genoux la justice sous un grand chêne, avec enthousiasme et moins de dignité. Ce grand roi juste et bon, redisons-le, guérissait les écrouelles et les furoncles buboniques de ses pauvres sujets, rien qu’en les regardant dans les yeux. Il sauvait ainsi à lui tout seul la sécurité sociale de son trou.
On voyait donc de nombreux indigents se diriger en longues files sur son pont-levis à péage, et la circulation n’étant pas autorisée dans les deux sens, il fallait bien réduire les engorgements. Il n’était plus possible de partir en croisade, tant le nombre de pauvres feignants malades et assistés entravait la bonne marche des armées qui sortaient du château. St-Louis créa donc l’ANPE ( Agence Nationale pour l’Évitement), avec l’espoir secret que beaucoup de ces braves connards syphilitiques se jetteraient d’eux-mêmes dans les douves.
On désigna dans les files d’attente quelques spécimens d’indigents, esbaudis d’une diantre telle ausbène, c’estoit bon. Ceux-là baisèrent le beau rubis du roi, cadeau personnel du sultan de Constantinople, et se rangèrent sur le côté, pour assurer aussitôt la bonne régulation des files de serfs, en réduisant d’autant le nombre de ces derniers. C’estoit une idée géniale, et l’ANPE était née. Les parchemins d’inscription et d’actualisation ANPE, datent donc bien du Moyen-Age. . St-louis mourut à Tunis, écœuré de voir que Bodefroi de Couillon avait changé le coûteux logo brodé sur les bannières de l’ANPE, qu’il avait dessiné lui-même.
Ensuite, ce fut la guerre de cent ans, plus personne ne vécu suffisamment longtemps pour tomber malade et les laissés pour compte s’engageaient massivement contre ces faux-culs d’Anglais. L’ANPE tomba provisoirement dans l’oubli. Jeanne D’arc la Pucelle, ce qui nous fait rire, tailla force pipes à Gilles de Raie, boutant les Anglais et fut cuite pour ça. La durée de vie augmenta, passant de 25 à 28 ans. On respira mieux. 
Confortablement installé dans son T2 kitchennette, à Versailles, Louis XIV, le roi aux Ray-Bann, réactualisa la vielle institution en dormance, afin de réguler les files de nobles qui venaient en masse à Paris pour lui lécher son cul irradiant, en secouant leurs perruques et leurs éventails. Ces marquises se faisaient en effet sans relâche des queues énormes, et tombaient souvent au milieu des grandes Galeries des Garces non chauffées, serrées comme elles étaient dans leurs grandes crinolines humides, en attendant leur tour. 
L’ANPE joua un rôle précieux, parfois ridicule; pour éviter un trop long temps d’attente à de nombreux malades imaginaires. Comme innovation, on plaça un chargé d’accueil pour recevoir les visiteurs. Afin qu’on ne puisse le reconnaître, habile stratagème, on le changeait tout les jours, pour qu’on ne puisse ni le reconnaître, ni lui servir des pots-de-vins et des baffes dans la gueule.
l’ANPE (Agence Nationale pour l’Évitement) connu ses heures de gloire sous l’Empire, bien qu’elle servit plutôt  de bureau de recrutement pour la Grande Armée qui manquait de bras, plus que de cerveaux. Les agents administratifs, qui font pratiquement tout ce qu’on leur dit, reçurent là-dessus des ordres précis de Napoléon Bonaparte. *
Au cours de la seconde guerre Mondialiste, sous l’occupation, les Allemands fusillèrent un bon nombre des visiteurs de l’ANPE, qu’on nomma plus précisément des clients, voir des prospects d’ateliers d’apprentissage de rédaction de candidature spontanée. Les listes ainsi passablement désengorgées, on s’aperçoit effectivement d’une décrue du chômage, au cours des « Trente Glorieuses » , et l’ANPE se mit en dormance.
Pour favoriser la concurrence, tapez 1, tapez 2, nos gouvernements ont remis l’ANPE sur le devant de la scène. Les agences de travail intérimaire, qui appartiennent toutes à Bill Gates, le géant de Microsoft,  se trouvant outrageusement en situation de monopole. Je vous laisse méditer là-dessus. Le C.V (coursmonbonhomme vis ta vie) et la lettre de désespoir sont aujourd’hui les principales sources de revenus de l’ANPE (Agence Nationale pour l’Évitement). Les méthodes et les nécessités ayant radicalement changées depuis le Moyen-Age, la préoccupation  de l’ANPE ( Agence Nationale pour l’Évitement) est aujourd’hui entièrement tendue vers la nécessité politique, statistiques obligent, d’éjecter le plus grands nombre de ses clients de ses propres listes, par tous les moyens légaux mis à sa disposition..

* ( La moyenne Encyclopédie du pro-fesseur Talbazar /  Histoires véritables de la France Métropolitaine : La retraite de Russie - VOL 1)

Nb :

Si vous appelez le répondeur convivial de l’ANPE (Agence Nationale pour l’Évitement) pour actualiser votre situation, voici ce que vous risquez peut-être d’entendre :

  • Si, au 1er mars, vous avez l’intention de brûler l’une de nos agences, tapez 1, sinon tapez 2.
  • Si, au 1er mars, vous avez l’intention d‘acheter des actions ANPE, tapez 1, sinon tapez 2.
  • Si, au 1er mars, vous avez l’intention d‘épouser l‘un de nos agents et de la mettre enceinte, tapez 1, sinon tapez 2.
  • Si, au 1er mars, vous avez l’intention de continuer de nous faire chier, tapez fort.
  • Si, au 1er mars, vous avez l’intention de vous suicider par le gaz, tapez 1, sinon tapez 2.
  • Si, au 1er mars, vous vous demandez à quoi nous servons, tapez 1, sinon tapez 2.
  • Si, au 1er mars, vous avez compris comment nous fonctionnons réellement, tapez 1, sinon tapez 2.
  • Si, au 1er mars, vous avez l’intention d’embaucher dans votre entreprise, à mi-temps, sur un poste figé et pénible, avec un salaire démotivant l’un de nos agents,  tapez 1, sinon tapez 2.
Publicité
Publicité
Commentaires
La moyenne Encyclopédie du pr Talbazar
  • La moyenne Encyclopédie interactive du pro-fesseur Talbazar saura extirper à jamais de nos cerveaux assoiffés de connaissances, particulièrement blondes, l’ignorance des choses de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité